Bienvenue sur le site Web de la R égion du Nord! !

Aboubacar Relwendé Savadogo reélu PCR pour un nouveau mandat de 5 ans

Les conseillers régionaux du Nord nouvellement élus étaient en session, le samedi 6 avril 2013 à Ouahigouya, pour la mise en place des organes dirigeants de l’institution. Aboubacar R. Savadogo a eu la confiance de ses pairs en se faisant réélire Président du conseil régional (PCR) du Nord.

Ils étaient 57 sur les 62 conseillers régionaux à répondre à la convocation du gouverneur de la région du Nord, Boukari Khalil Bara, pour l’élection du bureau du conseil régional. Trois heures ont suffi au collège des conseillers pour responsabiliser six élus dans la conduite des affaires de l’institution en charge du développement régional. Les conseillers régionaux ont porté leur choix sur la personne de Aboubacar R. Savadogo qui a obtenu 53/57 votants.

Pour son deuxième mandat, le président du conseil régional du Nord sera accompagné, respectivement, de Dramane M. Ouédraogo et Dr Issa Boniface Ouédraogo, respectivement comme premier et deuxième vice-président. Les conseillers ont élu Tanga Christophe Ouédraogo à la commission des affaires générales, sociales et culturelles. Abdoulaye Ouédraogo, lui, s’occupera des affaires économiques et financières et la commission environnement et développement local échoit à Amadé K. Bélem.

Prenant la parole à l’issue de son élection, Aboubacar R. Savadogo a témoigné sa reconnaissance à son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a proposé et soutenu sa candidature. Ayant eu la caution de ses pairs, le PCR du Nord leur a demandé de l’épauler afin qu’ensemble, ils réussissent la mission de développement de la région. « Notre région dispose d’un document stratégique qu’est le PRD, nous allons poursuivre et renforcer les actions en fonction des priorités de développement qui y sont inscrites et telles qu’elles s’imposent et se présentent de nos jours », a lancé le patron des lieux.

| Répondre à cet article
Conseil Régional du Nord
BP 160 OUAHIGOUYA
Tél.: (00226) 40 50 33 12