Bienvenue sur le site Web de la R égion du Nord! !

FESTIVITES DU 11 DECEMBRE 13 : Forte mobilisation pour le civisme et la cohésion sociale dans la région du Nord

Voir l’’album photos des festivités en cliquant sur ce lien

Gourcy2013

La région du Nord a commémoré le 53ème de l’indépendance de notre pays sous le signe du civisme et de la cohésion sociale, deux facteurs essentiels de développement. C’est du moins l’esprit du thème national, « civisme et cohésion sociale les fondamentaux d’un développement durable ». La ville Gourcy, chef-lieu de la province du Zondoma qui a accueilli a connu une mobilisation sans pareille. Outre les forces vives de la région et les corps constituées, une foule des grands jours a vécu une cérémonie festive dont les articulations principales étaient la revue des troupes par le Gouverneur de la région, Boukari Khalil BARA, accompagné du commandant au 12ème Régiment d’infanterie commando, le colonel KAMBOU.

Après ce cérémonial, le Gouverneur a prononcé un discours dont les principaux centres d’intérêt ont porté sur le respect des biens publics et privés et les valeurs morales. En effet sa région porte encore les stigmates des incendies et casses des édifices lors de la crise de 2011. Les fils et filles ont donc été interpelés pour un civisme qui renforce les actions de développement. Le deuxième point fort de la manifestation a été la séance des décorations.

Le 53ème anniversaire de l’indépendance de notre pays a permis de décorer 84 personnes morales et physiques œuvrant pour le développement de la région du Nord. Il y a eu 1 officier de l’ordre national (le secrétaire général de région, Sanoubobomè Justin Somé), 12 chevaliers de l’ordre national, 31 chevaliers de l’ordre du mérite, 25 médailles d’honneur d’ordres spécifiques et 15 médailles d’honneur des collectivités locales

Pour ce qui concerne le défilé ce sont en tout 1200 personnes, militaires, paramilitaires et civiles qui ont défilé au grand plaisir du public venu des quatre coins de la région pour prendre part aux festivités. A l’occasion, la région du Nord a fait étalage de ses potentialités dans tous les secteurs de la vie sociale, culturelle, économique.

| Répondre à cet article
Conseil Régional du Nord
BP 160 OUAHIGOUYA
Tél.: (00226) 40 50 33 12