Bienvenue sur le site Web de la R égion du Nord! !

LANCEMENT DU PREMIER CENTRE DE PRODUCTION TELEVUSUELLE DE LA REGION DU NORD

Le Ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré a procédé le 04 février 2013 dans la soirée au lancement du tout premier centre de production télévisuelle de Ouahigouya. La cérémonie de lancement a eu lieu au conseil régional du Nord, institution qui a fourni au Ministère de la communication l’équipement nécessaire à l’opérationnalisation du centre d’’un coût de plus de 20 millions composé de matériel de montage et d’un caméscope.

La mise en place du centre est l’aboutissement du « protocole d’entente » signé en novembre 2011 avec les conseils régionaux lors des universités africaines de la communication (UACO) et qui consacre le processus d’ouverture des chaines régionales de télévision (RTB2).

Le président du conseil Régional du Nord Aboubacar Relwendé SAWADOGO a inscrit la fourniture des équipements de cette unité de production télévisuelle dans l’engagement de son institution à soutenir les acteurs de la communication. Déjà en 2009, le conseil Régional avait offert du matériel de reportage aux médias locaux et à la direction régionale de la communication et mis à la disposition de la RTB, une villa dans la perspective de l’ouverture du centre de production.

Le Ministre Alain Edouard Traoré qui a loué toutes ces initiatives, a confirmé la fonctionnalité du centre avant la fin de ce mois de février. Pour ce faire, des mesures d’accompagnement seront prises notamment la nomination d’un Directeur régional de la RTB2 Nord, l’affectation du personnel complémentaire avec le renforcement de leurs capacités et l’envoi de deux véhicules.

Alain Edouard Traoré a également prêté une oreille attentive au plaidoyer des autorités de la région sur l’accélération de l’ouverture de la RTB2 Nord. Cependant a-t-il annoncé, les projets d’ouverture des RTB2 Sud-Ouest (Gaoua) et Centre- Est ( pour le pôle de croissance de Bagré) sont inscrits dans l’agenda 2013.

A cette cérémonie le conseil régional a remis du matériel informatique, médical ainsi que des vêtements au Haut-Commissaire de la province du Yatenga et des associations.

| Répondre à cet article
Conseil Régional du Nord
BP 160 OUAHIGOUYA
Tél.: (00226) 40 50 33 12